Pour tout le monde, voyager doit être un plaisir, mais cela peut s’agir d’une curiosité à la découverte d’une région, d’une culture et d’autres gens, et c’est en effet une évasion à volonté. Mais voyager nécessite du budget dont on peut trouver des partenaires financiers pour notre projet de voyage.
Voyage en tant que boursier
Les étudiants dans la branche du tourisme peuvent demander une bourse pour voyager. Ce voyage doit tout de même avoir un motif pouvant apporter de l’aide aux prestataires touristiques. L’étudiante va travailler avec une agence de voyages qui se rattache au ministère. Elle peut mettre comme motif : séjour sportif, ou un voyage linguistique, culinaire ou humanitaire… Le voyage peut durer quelques semaines, le temps des vacances universitaires. L’étudiant peut diffuser sur son compte de réseaux sociaux les étapes de son voyage, ou faire un document à diffuser à la télévision.
Voyager en communauté
Ce système est ouvert à ceux qui sont passionnés de voyages. Ils peuvent entrer dans des associations qui organisent des voyages culturels et éducatifs. Vous suivez le rythme, car les frais d’adhésion dans ces groupes sont minimes, alors que vous avez beaucoup d’avantages à en profiter. Pour trouver le groupe qui serait compatible pour vous, vous pouvez contacter laurent lalague veolia qui va organiser une rencontre.
Vendre des objets anciens pour voyager
Tous ces magasins en ligne tels que Amazon, LeBonCoin, eBay… proposent un site de vente des objets anciens. Ce sont des objets qui ne vous sont plus utiles et que vous vouliez vous en débarrasser. Vous pourriez en tirer une bonne partie, avec de l’argent en cash que vous pouvez dépenser dans le voyage. Vous pouvez par exemple vendre votre platine de disque, ou une plaque de réchaud ancien, ou des bijoux, et même votre ancienne voiture.
Une affaire qui marche bien aussi est de vendre nos vidéos et nos photos en ligne. Sachez qu’une seule vidéo postée sur YouTube peut générer une mensualité de 600 euros.