Certaines personnes hésitent à investir à cause de la crise sanitaire et la situation actuelle. Toutefois, il faut comprendre que les salaires permettent de tenir, mais l’investissement permet de vivre. Investir dans l’immobilier a fait le bonheur de beaucoup d’investisseurs. Vous voulez en faire partie ? La SCPI suscite l’intérêt de plus en plus d’investisseurs. Mais qu’en est-il réellement ?
Les raisons d’investir en SCPI
Un investissement immobilier peut générer de gros revenus, mais un mauvais placement peut également causer des pertes importantes. En effet, investir dans l’immobilier est un projet de taille qui ne se fait pas sur un simple coup de tête. Le budget nécessaire, les compétences techniques et administratives relatives à la gestion des biens immobiliers, tout cela doit être pris en compte. En choisissant cette option, l’intéressé doit opter pour la bonne formule. Dans ce sens, investir en SCPI constitue une bonne initiative. De cette façon, l’investisseur n’aura pas besoin de sommes considérables indispensables pour l’achat d’un bien immobilier. Il en est de même pour la gestion des biens pour l’entretien ou la location qui sont réalisés par une société spécialisée dans ce domaine.
SCPI et crise 2020
La crise sanitaire est désormais un fait et tout le monde y fait face et essaie de gérer au mieux à sa manière. La situation est certes à l’origine de différents problèmes sociaux et économiques, mais cela ne doit pas constituer un blocage. Comme tout type d’investissement, investir en SCPI peut présenter des risques, mais l’on peut les éviter en étant raisonnable et en tenant compte de tous les paramètres. Les principaux risques sont une éventuelle baisse de rendement liée à l’insolvabilité des locataires, une baisse de la valorisation des parts ou une illiquidité de placement. Toutefois, la durée d’immobilisation du placement est longue et doit constituer environ 10% de son épargne financière et y aller doucement. Une SCPI en crise en 2020 n’affectera pas son investissement avec l’accompagnement, le suivi et le conseil de professionnels.